Existe-t-il des métiers exclusivement féminins ? Au cours des dernières décennies, dans toute l'Amérique latine, le nombre moyen d'années d'études pour les femmes a augmenté, ce qui explique l'accès accru aux différents niveaux d'éducation, qui n'ont malheureusement pas été suffisants pour surmonter les inégalités entre les sexes. marché du travail.
Il est vrai qu'il y a beaucoup plus de femmes dans tous les secteurs de l'économie, mais il existe encore des préjugés importants dans les carrières qu'elles choisissent, conditionnées par une série de stéréotypes sexistes qui se reproduisent tout au long de la vie et qui les renvoient à des rôles féminins traditionnels, tels comme ceux qui ont à voir avec l'attention et les soins.
Ces stéréotypes sont tellement tenaces, que même au cœur de l'éducation élémentaire et secondaire , les éducateurs et enseignants continuent à renfoncer les "choix" technologiques et scientifiques des garçons, et les ceux empathiques, fondés sur l'aide et de soin des filles.
Comments